Elections communales 2016 : désignation des candidats (communiqué)

PDC Salvan - Candidats

Mercredi soir 1er juin 2016, le PDC de Salvan a tenu une assemblée générale extraordinaire portant sur les prochaines élections communales. Pour le conseil communal l’assemblée a décidé à l’unanimité de présenter une liste fermée à trois candidats. Ces derniers sont membres de l’exécutif actuel, il s’agit de Jean-Frédéric Gay-Balmaz (63 ans) de David Jacquier (45 ans) et de Véronique Revaz (41 ans).

En ce qui concerne la présidence, avec 4 élus sortants dont le président, le PDC de Salvan trouve légitime de revendiquer ce poste. Après en avoir discuté en interne puis en assemblée, le parti a décidé de soutenir officiellement la candidature à la présidence de David Jacquier. La décision définitive sera prise après analyse des résultats de l’élection du conseil communal.

Meilleur élu parmi tous les candidats aux dernières élections, il a été durant les 4 dernières années à la tête du dicastère « services techniques et bâtiments » et a notamment mené jusqu’au bout l’immense chantier du nouveau complexe scolaire.

Agé de 45 ans, David Jacquier est marié et père de deux enfants. Titulaire d’un brevet fédéral d’acheteur il travaille depuis plus de 10 ans comme fondé de pouvoir chez Buser Matériaux SA à Martigny.

Très intéressé par la chose publique et par le bien du ménage communal, s’il était élu à la présidence, il mettrait toute son énergie pour faire avancer les gros dossiers qui l’attendraient et diriger la commune dans un esprit collégial et constructif.

Les Granges / Salvan, le 1er juin 2016
Le groupe de travail du PDC Salvan